JAZZETGUITARE
CONTACT@JAZZETGUITARE.COM

COMMENT SONNER JAZZ SUR UN BLUES

Démarquez vous des autres guitaristes par l'utilisation d'accords de jazz spécifiques à l'harmonie du blues, et des phrases vraiment blues mais qui ne sonnent pas comme des plans de guitaristes. C'est une approche très efficace et facile d'accès qui vous donnera des bases solides pour bien démarrer en jazz.

Démarrez maintenant!ACCÈS IMMÉDIAT À TOUTE LA FORMATION ET LES BONUS

Cette formation est le premier volume consacré à l'étude du blues en jazz. Vous allez pouvoir acquérir des bases solides pour aborder le blues comme un véritable jazzman, que ce soit en accompagnement avec des accords sophistiqués et adaptés au blues, et aussi en improvisation où vous apprendrez à jouer facilement à travers tout le manche avec des phrases types de jazz au son blues.

Vous apprendrez à vous repérer sur le manche en jouant des accords facilement transposables dans toutes les tonalités. Je vous propose des exercices simples pour placer vos accords en rythme en vous démarquant de la ligne de basse.

Je vous montre également comment jouer avec la fameuse gamme blues, sans apprendre les 5 positions habituellement enseignées en improvisation blues, et en bougeant très facilement sur tout le manche.

Vous apprendrez à accompagner n'importe quel type de blues avec des accords vraiment jazz appropriés pour cette musique. Vous pourrez facilement les intégrer dans votre jeu et vous démarquer ainsi des autres guitaristes au jeu plus typé "blues rock". Ces accords sont également largement ré exploitable dans l'ensemble du répertoire jazz.

Je détaille également 12 clichés ou plan blues qui sonnent plus "blues jazz" que "blues rock". Ce sont des exemples qui pourraient être joués et interprétés par d'autres instruments que la guitare et qui mettent en valeurs à la fois, les caractéristiques de la gamme blues et celles du jeu jazz. Je vous montre les meilleurs doigtés pour jouer ces phrases et aussi comment les transposer. Ces phrases vont vous permettre d'accroitre votre vocabulaire musical tout en travaillant utilement votre technique avec des doigtés réutilisables.

Cette formation que j'ai pris soin de réaliser pour vous en près de 40 vidéos, s'adresse à tout ceux qui débutent en guitare jazz, aussi bien qu'à ceux qui jouent déjà bien en blues rock mais qui souhaitent élargir leur jeu vers le jazz avec une approche très progressive.

Dans cette formation, les concepts d'harmonie sont assez simples et traitent essentiellement des apports de la gamme blues dans le système majeur. Il n'y a donc pas trop de théorie, l'accent est mis sur la pratique et sur l'assimilation des différentes grilles et phrases types. Elle ne nécessite donc pas d'avoir des connaissances approfondies en musique, ou de maîtriser le solfège.  Vous devez juste avoir envie de découvrir une autre façon de jouer le blues à la guitare, dans la tradition de la guitare jazz.

Les résultats obtenus vont dépendre de votre investissement. Vous allez devoir vous exercer régulièrement et essayer de mémoriser un maximum de choses. Paradoxalement, plus vous mémorisez de choses et plus vous devenez libre pour improviser. En ancrant profondément en vous des concepts ou techniques, vous vous rendez plus disponible pour écouter et interagir avec ce qui vous entoure, et vous êtes plus concentré pour produire votre musique.

C'est donc un peu plus de 2 heures de vidéos intenses et bien détaillées qui vous attendent et qui vous donneront du travail pour les semaines à venir. Rassurez vous, l'organisation en modules de cette formation vous permettra de revenir très facilement sur le ou les points que vous souhaitez approfondir. Presque toutes les vidéos comportent un document image associé qui vous aidera à suivre la notion abordée.

Vous trouverez également des bonus qui vous aideront à aller plus loin que ce qui est initialement proposé dans cette formation. Ce sont des transcriptions en diagrammes ou en tablatures de motifs d'accompagnement plus sophistiqué que j'utilise pour illustrer les exemples que je propose.

Ce que vous apprendrez dans ce programme est le meilleur chemin pour bien vous préparer à aborder l'étude du jazz à la guitare, tout en produisant rapidement et efficacement de la musique sans passer trop de temps à étudier l'harmonie. Vous y verrez très peu de théorie, surtout de la pratique par l'application d'exemples concrets. Dans la plupart des vidéos, je vous demanderai d'effectuer une action qui nécessite un minimum d'effort et de concentration. Il faut donc être conscient qu'il y a du pain sur la planche et que ce n'est pas simplement en validant votre accès que vous saurez tout faire sans aucun effort. Vous êtes responsable de votre succès et il vous faudra pratiquer régulièrement pour obtenir du résultat.

Mais, je suis là pour vous aider comme je l'ai déjà fait depuis plus de 20 ans avec mes très nombreux élèves et tous les participants à ce programme.

Originaire du nord de la France je suis avant tout un passionné de musique depuis ma plus tendre enfance. Mes parents, non musiciens mais mélomanes, m'ont permis de développer cette sensibilité en me donnant l'accès à des cours de musique. Et après quelques années de piano classique, je me suis orienté à l'adolescence vers la guitare électrique, par quête d'identité.

Après des études d'électricité, j'ai choisi de vivre de la musique en enseignant la guitare, et en jouant avec de nombreux groupes de ma région, plutôt rock au début, hard rock même, puis funk, blues, trip hop et j'en passe. Ces nombreuses expériences de groupes m'ont permis de voyager jusqu'à Shanghaï en septembre 2004 lors du festival international, et aussi d'enregistrer en studio professionnel à plusieurs reprises.

En 2009 et 2010, je suis parti vivre en Guadeloupe où j'ai rencontré et joué avec des musiciens très talentueux. Une rencontre m'a particulièrement marqué, c'est celle du guitariste regretté André Condouant pour qui (et mes élèves le savent bien) j'ai une profonde admiration. À l'écoute de ses nombreux enregistrements, j'ai vraiment compris l'importance de l'influence du blues dans le jazz et de toutes les richesses apportées au jazz grâce à l'étude approfondie de son harmonie si particulière au pouvoir émotionnel si puissant. Dans ces 12 mesures, il y a un concentré de mouvements harmoniques essentiels que l'on retrouve dans tout le répertoire jazz. J'ai fait un énorme bond en avant en jazz en étudiant sérieusement le blues.

Yvon Demol

CE PROGRAMME VOUS DONNE ACCÉS DIRECTEMENT À CE QUI SUIT

  • 2H15 DE FORMATION VIDEO : Vous recevrez immédiatement près de 40 vidéos explicatives organisées en modules pour apprendre pas à pas à aborder le blues comme un jazzman.
  • Les techniques d'accompagnement jazz sur le blues: Exemples de rythmes et d'accords spécifiques pour bien accompagner le blues avec un son jazz.
  • 12 CLICHÉS OU PLANS JAZZ POUR LE BLUES: Chaque cliché est détaillé en doigté et tablature. Ces clichés sont très facilement transposables dans les tonalités les plus courantes.
  • Des bonus: Des transcriptions des différents éléments plus sophistiqués d'accompagnement en diagrammes ou tablature.
  • MISE A JOUR A VIE DU PROGRAMME : Pas de mauvaises surprises. Grâce au nombre de participants croissants, vous bénéficiez automatiquement de toutes les améliorations ou ajouts qui peuvent être apportés à ce programme.
  • REPONSE PAR EMAIL EN MOINS DE 24H : Si vous rencontrez un dysfonctionnement ou en cas de difficultés, mon équipe et moi même nous engageons à répondre à tous vos messages en moins de 24 heures.
  • GARANTIE 100% REUSSITE : Parce que oui, vous êtes assuré de réussir. Je mets tout à votre disposition pour le faire, cependant, vous êtes le seul responsable de votre succès. Je vous garantis donc que si vous essayez, vous réussirez. Si ça ne fonctionne pas pour vous, je vous rembourse immédiatement et intégralement.

GARANTIE 30 JOURS 100% REMBOURSÉ

Efficacité et satisfaction 100% garantie!

J'ai une entière confiance dans ce programme de qualité. Dans le cadre de mes cours particuliers, j'applique très souvent cette méthode avec succès pour enseigner les bases du jazz. J'ai pu constater les progrès rapides des élèves qui ont suivi sérieusement ce programme.

Si vous avez honnêtement essayé d'appliquer les conseils de cette formation durant 1 mois et que vous n'êtes pas satisfait et / ou que vous ne constatez aucune amélioration dans votre jeu de guitare, je vous rembourse à 100% le prix de cette formation.

Votre temps est précieux et votre argent également. Écrivez simplement un email à l'adresse suivante: contact@jazzetguitare.com sous 30 jours, et je vous rembourse immédiatement sans vous poser de question.

"Je n'accepte d'être payé,
que si vous réussissez!"

LES QUESTIONS COURANTES

  • q-iconComment j'accède au programme?

    Lorsque vous vous êtes inscrit, vous recevrez par email un accès à un site réservé aux membres du programme. Vous y verrez les vidéos organisées dans des modules qui traitent l’une après l’autre, de tout ce que vous devez savoir et faire pour aborder le blues à la guitare comme un musicien de jazz. Pas trop de théorie, nous entrons directement dans la pratique avec des exemples, des accords et des phrases types sur les principales grilles de blues jouées habituellement en jazz.

  • q-iconJe dois avoir des connaissances en musique ou solfège ?

    Aucune connaissance théorique particulière n’est requise pour aborder ce programme. Toutes les notions abordées sont accompagnées de documents image, qui utilisent différent types de notations musicales dont le solfège, mais jamais uniquement en solfège. La vidéo vous aide de toute façon à entendre et intégrer chaque notion sans nécessairement passer par ces documents.

  • q-iconCombien de temps faut-il s'exercer pour obtenir du résultat?

    Les résultats dépendent évidemment de votre investissement personnel et la vitesse de progression est différente pour chacun d’entre nous. Cela dépend aussi de vos acquis. Dans tous les cas, vous devez être patient et persévérant. Dans la mesure du possible, une pratique quotidienne est idéale. Dans votre pratique, vous devez commencer par retravailler d’abord la nouvelle notion étudiée pendant plusieurs séances consécutives. C’est un conseil qui m’est resté de Mark Levine que j’ai rencontré en 95.

Valeur totale
49
  • 7 modules débloqués instantanément
  • Vidéos en streaming
  • Vidéos accessibles à vie
  • 100% garantie 30 jours
Démarrez maintenant

Plus de 2 heures 15 de formation en vidéo axées sur la pratique pour jouer en solo accompagner n'importe quelle type de blues avec une approche jazz.

 

© 2018 - jazzetguitare.com

Mentions légales